En effet, c'est dans l'usine Nissan de Sunderland que le Juke européen sera fabriqué. Commercialisé ce mois-ci à partir de 16.490 euros, la production du Juke a débuté et Nissan espère bien rencontrer avec lui le même succès qu'avec son grand frère le Qashqai. À ce jour, déjà 22.500 précommandes sont arrivées chez Nissan qui table désormais sur une production de 100.000 exemplaires par an, ce qui en ferait le véhicule le plus produit de l'usine de Sunderland de laquelle sortent déjà les Note, Qashqai et Qashqai +2. En 2013, la Leaf électrique les rejoindra.

Nissan a investi 70 millions d'euros pour rénover le site, embauché 1100 personnes (et indirectement donné du travail à 2000 autres) afin d'être capable de produire jusqu'à 400.000 voitures par an.

En seulement 2 semaines, la production du Juke tournera à plein régime

Les clients auront le choix entre trois niveaux d'équipement et trois motorisations, le moteur 1.5 dCi, le moteur essence 1.6 L et le nouveau turbo essence à injection directe DIG-T de 190 ch. Les modèles équipés de la transmission intégrale sont associés exclusivement au moteur essence 1.6 DIG-T. Ils seront fabriqués dans l'usine Nissan d'Oppama, au Japon, également responsable de la production de l'ensemble des Juke à destination du Japon, des Etats-Unis et des marchés internationaux.