La zone de police de la région belge Condroz a acquis de nouveaux radars préventifs, transparents, mobiles mais avec une touche environnementale en plus : ils fonctionnent à l'énergie solaire ! Les 10 communes du Condroz wallonne vont bénéficier de ces radars écolos qui ne feront pas les plantes vertes de service : ils vont être installés à des endroits stratégiques pour décourager les automobilistes à commettre des excès de vitesse. Le commissaire René Durieux a indiqué : "Là, ils sont placés à Tinlot, Marchin et Comblain mais vous les verrez bientôt dans les 10 communes de la zone, tous les bourgmestres ont répondu au projet. Des plots sont placés dans le sol dans lequel est glissé un piquet sur lequel est fixé ce radar préventif. Il fonctionne à l’économique, entendez grâce à une cellule photovoltaïque." Cette information a été rapportée par les médias belges mais ces derniers n'ont pas encore fourni de photos. A suivre donc !
(Source : Belga, La Capitale, RTL Belgique Photo : wikipedia)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération