On se rappelle que pour ne pas pousser le bouchon trop loin, Jaguar avait au début proposé la X-Type en 4 roues motrices, ce qui évitait d'offrir une traction aux amateurs de la marque, même si elle viendra plus tard, lorsque les volumes de vente furent jugés très peu satisfaisants. Cette fois-ci, le responsable Produits de la marque Bob Joyce a tenu à préciser que cette berline moyenne si importante pour le développement de la marque sera une propulsion :


« Nous avons retenu la leçon de la X-Type. Ce modèle a fait beaucoup de bruit parce qu'il était lié à la Ford Mondéo mais au final, il lui manquait beaucoup d'autres choses pour réussir. Déjà, dans un premier temps, nous n'avions pas de version diesel en Europe et pas de break. Nous proposions une transmission intégrale mais ce n'était pas alors un avantage clair, contrairement à aujourd'hui.

La prochaine devrait être une propulsion car c'est ce que nous faisons de mieux. Sur le plan du design, à l'époque, nous ne savions pas vraiment ce qu'était Jaguar et la X-Type était juste une réduction de la S-Type. La prochaine ne devrait ressembler à aucune autre mais être rapidement identifiable comme appartenant à la famille Jaguar, ce sera une sportive et raffinée.


Pour le moment, nous n'avons pas de modèle de segment inférieur de prévu. Les prochaines arrivées sont un coupé sport de petite taille abordable, descendant de la Type E. »


On l'attend pour Francfort


Via goauto