L'équipe de production de la série télé "24 Heures Chrono" a annoncé sa volonté de réduire les émissions de gaz responsables de l'effet de serre générées par le tournage de sa 7e saison. Les démarches sont les suivantes : utilisation de sources d'énergies renouvelables, le studio débarrassé de générateurs à essence (usage du biodiesel pour leur générateur), véhicules hybrides pour toute l'équipe de maintenance, d'organisation, des véhicules fonctionnant au biocarburant.
Les acteurs de la série adoptent aussi l'attitude écolo. Kiefer Sutherland, l'interprète de l'agent anti-terroriste Jack Bauer, et ses collègues, apparaîtront dans une campagne de sensibilisation au réchauffement climatique. Le réchauffement climatique sera également un sujet évoqué dans des épisodes de la 7e saison pour apporter des solutions aux problèmes environnementaux actuels et pour inviter les fans à participer à la protection de la planète. Un responsable de la série a indiqué : "Nous espérons inciter nos téléspectateurs à regarder ce qu'ils peuvent faire dans leur propre quotidien pour aider à combattre le réchauffement climatique".
Source : aliceadsl.lc, Greencenter Photo : lequotidienducinema.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération