Je le dis souvent. Quand on est riche, rien n'est plus énervant que de savoir sa voiture répliquée à plusieurs centaines voire milliers d'exemplaires alors que l'on recherche essentiellement de l'exclusivité. D'où un marché du tuning qui explose afin de permettre aux propriétaires en quête d'unicité automobile de façonner eux même leur propre voiture.

Comme si l'objet acheté n'était pas la finalité mais seulement un support pour réaliser leur désir automobile véritable.

Mais même dans le cas du tuning, les modifications sont rarement uniques (à part pour certains) et la réalité économique fait qu'une Hamann Victory ne peut être que ressemblante à une autre Hamann Victory. Rage et désespoir.

Pour moins cher et pour s'assurer de la vraie exclusivité de votre voiture, donnez un marqueur à votre adolescent un peu torturé, assurez vous qu'il verse dans une tendance essentiellement spirituelle plus que dans des mouvements prônant le défoulement physique ou l'adoration de Jeremy Clarkson ou même l'art contemporain autrichien(dans les 3 cas, ce serait risqué pour votre voiture), laissez lui votre Lamborghini Gallardo salement banale et patientez.

Avec un peu de chance, il en sort ça.

Et pour que la plus-value soit concrète et palpable, une fois que vous serez parvenu à convaincre votre fils de se faire un nom dans le milieu artistique, cherchez à rencontrer Maitre Hervé Poulain qui saura quoi faire de votre voiture. Evitez quand même les BMW, c'est assez commun.

J'aimerais être riche.

(source: necromanc)