Sébastien Bourdais est inconsolable ! Deux jours après sa seconde place aux 24 heures du Mans, le pilote Peugeot revient sur sa course... et estime qu'il est responsable de ne pas avoir gagné la course:

"Personnellement, c'est difficile, car on avait tout pour gagner: l'équipage, la voiture, l'équipe...

On a eu un petit souci mécanique qui nous a fait perdre du temps et derrière, en voulant le rattraper, c'est moi qui ai poussé trop et voilà... ça nous a coûté cinq minutes. C'est un lourd fardeau, mais c'est comme ça."

Un peu dur avec lui-même, le pilote manceau ? C'est ce que pense Serge Saulnier, le team manager de Peugeot:

"Il a craqué comme un enfant. Sur le podium, j'ai dû aller le chercher car il l'avait quitté en pleurs. On a essayé de le consoler, mais il était inconsolable. On ne s'attendait pas à ce qu'il réagisse ainsi. Il avait un tel sentiment de culpabilité.

Pour lui, Le Mans, c'est un enjeu particulier. Sans doute qu'il se met trop de pression sur cette course.

Sur sa voiture, nous avons eu une ennui mécanique. Ce n'est pas que sa faute. Mais c'est son caractère. Il est trop dans la négation et ça le dessert."

De toute façon, Sébastien Bourdais est encore jeune, et il aura l'occasion de s'illustrer à nouveau aux 24 heures du Mans !

Allez, il faut qu'il positive, et qu'il nous montre ce qu'il sait faire ce week-end en F1, en marquant de nouveaux points au Grand-Prix de Grande-Bretagne, pourquoi pas ?

Source: L'équipe.fr