Rien ne va plus entre David Hallyday et le team LUC ALPHAND AVENTURES ! En effet, l'histoire se présentait plutôt entre le chanteur à succès et le tout frais vainqueur du Dakar 2006 : ils allaient partager le volant de la Chevrolet Corvette C5-R racheté cet hiver au corvette racing lors des prochains 24 heures du Mans. Une collaboration sans doute aussi performante d'un point de vue médiatique que sur le pur plan sportif. La voiture était arrivée les mois derniers dans les locaux de l'équipe, et tout semblait réglé comme du papier à musique. Jusqu'à ce que David soit officialisé dans la Chevrolet Corvette C5-R du PSI motorsport pour le championnat GT France 2006 (championnat qu'il à déjà conclu au second rang en 2004), avec Philippe Alliot.

Vous me demanderez où est le problème, puisqu'il n'y a aucun croisement de date entre ce championnat et les 24 heures du Mans, et que cela permettrait au « fils de son père » de se familiariser avec la conduite de la Chevrolet en condition de course. Oui, mais non. Non, car le PSI MOTORSPORT engage également cette Corvette dans le championnat Le Mans Séries, avec d'autres pilotes... et qui est aussi engagé dans la Le Mans Séries 2006 avec pour objectif un podium au championnat, avec une autre Chevrolet Corvette ? Luc ALPHAND et son équipe biensur !

L'équipe mancelle a donc décidé de limoger purement et simplement David HALLYDAY, pour les 24 heures et le championnat Le Mans series, et doit donc retrouver un pilote pour épauler Luc ALPHAND et son team dans leur tâche. Cependant, l'équipe étant assurée d'une place aux prochaines 24 heures et disposant d'une voiture compétitive, on imagine déjà les postulants gratter à la porte de l'atelier. En définitive le plus pénalisé dans cette histoire est DAVID HALLYDAY, qui s'il a gagné son engagement en GT France, a perdu celui des 24 heures.

Les spécialistes de la classique me répondront que ça n'est pas la première fois qu'il lui arrive d'être dans cette position, après son forfait en 2002 pour ne pas s'être présenté aux vérifications administratives (il assistait à une opération de promotion au même moment), et que cela commence à faire beaucoup de maladresse. Souhaitons-lui tout de même de retrouver un volant rapidement, car si beaucoup préfèrent voir en lui l'atout parfait pour promouvoir les sponsors, sa pointe de vitesse est tout aussi réelle.

Source photos : Loire Reportage, Star Célébrités et LucAlphand.com.