Mazda, comme n'importe quel autre marque automobile, tente de répondre au mieux à la demande. Et aujourd’hui, la demande se trouve sur le segment des crossovers urbains, ces petits SUV qui sont tellement populaires qu'ils remplacent depuis déjà quelque temps les monospaces, déjà plus à la mode.
Le constructeur nippon, qui ne dispose actuellement pas de petit crossover, va pourtant changer la donne d'ici quelques mois puisque le patron de Mazda Australie a confirmé que Mazda préparait un CX-3, placé en toute logique sous le CX-5 et qui serait par la même occasion bien plus accessible.
Ce CX-3 pourrait être lancé dès l'an prochain et reprendrait la plateforme de la nouvelle petite Mazda 2 (et donc ses moteurs), elle aussi fraîchement débarquée. Le CX-3 aura en revanche fort à faire, notamment en Europe où la concurrence est rude avec la foule de crossovers déjà présents sur le marché.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération