Mais le Koleos sert les ambitions de la marque française sur d’autres marchés. Ainsi en Chine. Si la marque au losange aura mis beaucoup de temps de s’implanter industriellement sur le premier marché automobile mondial, on sait maintenant qu’elle travaille, en collaboration avec son allié Nissan, sur cette implantation. Le plan produit du constructeur français passera notamment par le haut de gamme et le véhicule électrique.


En 2011, Renault a vendu 24 300 véhicules sur le marché chinois, ce qui représente une part de marché de 3 % du marché des véhicules importés. Le Koleos figure en bonne place. La marque compte d’ailleurs sur cet SUV mais aussi sur sa nouvelle Talisman, elle aussi directement dérivée d’un modèle sud-coréen Renault Samsung Motors, pour doubler ses ventes d’ici 2013. Ce développement passera aussi par l’augmentation du nombre de points de ventes, lequel augmentera de 90 unités d’ici 2014 pour atteindre le nombre de 170.

Le Renault Koleos dans les rues de Pékin

En attendant que les projets de la marque française en Chine se réalisent, Renault diffuse des images de son Koleos en Chine.

Le Renault Koleos dans les rues de Pékin