Mercedes et AMG viennent d'annoncer que le concept Vision Gran Turismo, à la base réservé au monde du virtuel, sera finalement produit par un « indépendant », mais l'auto risque d'être compliquée à acquérir puisque seuls cinq exemplaires seront assemblés, et un d'entre eux a déjà trouvé preneur !


Même si nous espérons voir cette auto aussi fidèle que possible par rapport au concept, il semblerait que la version de production soit légèrement différente puisqu'elle reposera sur une SLS GT de 2014 et aura droit à une carrosserie entièrement faite en carbone (soit un gain de poids de 91 kg par rapport à la base). La peinture sera chromée pour coller au concept et les roues seront évidemment spécifiques. Côté moteur, la belle reprendra le cœur de la SLS AMG GT, à savoir le V8 6.2 de 591 ch accouplé à la boîte DCT Speedshift à sept rapports.


Le prix des quatre modèles restants ? 1,1 million d'euros l'unité. Deux modèles sont réservés pour l'Europe, deux autres pour le Moyen-Orient et le dernier pour les Etats-Unis.