Le taxi londonien est un peu comme la Porsche 911: il ne cesse d'évoluer pour s'adapter à son environnement et combler ses fans à travers les époques. Preuve en est la nouvelle version du LTI (London taxi international) logiquement baptisée TX4.

Le TX4 est équipé d'une motorisation quatre cylindres 2,5 litres turbodiesel en provenance d'Italie. Il est en effet fabriqué par VM Motori. Pourquoi insister sur le moteur? Simplement parce qu'il répond aux nouvelles normes européennes limitant les émissions de gaz nocifs Euro IV, entrées en vigueur au premier octobre dernier. Ce quatre cylindres est au choix associé à une boîte manuelle à cinq rapports fabriquée par Eaton ou à une six vitesses automatique de chez Chrysler (cela reste dans le même giron puisque Eaton comme Chrysler appartiennent à DaimlerChrsyler). 70% des véhicules sont équipés de cette dernière.

Equipé d'un ABS, le TX4 dispose en outre d'un nouveau système d'air conditionné plus performant et présente un meilleur accès pour les personnes handicapées (ça c'est un véritable plus par rapport à un taxi classique...).

Pour mémoire, LTI produit 30000 taxis par an et emploie 400 personnes dans son usine de Coventry. Les taxis de LTI sont exportés dans le monde entier notamment en Chine...