Le policier en tenue

Avec son uniforme, Olivier est criant de vérité et seul un expert saurait reconnaître de visu la supercherie. Il va camper deux situations. Dans la première, avec casquette et tenue réglementaire, il incarnera le rôle du policier qui doit aller à Fresnes. Juste après, il va ôter la casquette, déboutonner la veste et jouer le policier qui rentre chez lui.

Dans le premier cas, une seule voiture va se montrer prête à l’écouter faire son discours, mais sans résultat : "ce n’est pas ma destination" conclut la conductrice. Là encore, les plus observateurs et les plus curieux seront les motards. Nombre d’entre eux se retournent intrigués.

Pas rassuré notre faux policier

Auto-stop : Les impostures de   Caradisiac

Olivier est mal à l’aise en tenue "officielle". Il est vrai que les derniers faits divers lui donnent quelques raisons de craindre pour sa santé. Il n’est pas rare de voir maintenant les forces de l’ordre subir plus ou moins des agressions lorsqu’elles s’approchent des automobilistes. Pourtant Olivier est inoffensif, seul, et surtout privé de radar.

Auto-stop : Les impostures de   Caradisiac

Avec la chaleur, il est pressé de tomber la cravate et la veste. Là, déjà on remarque plus de gens disposés à l’écouter. Une seule personne viendra spontanément à sa rencontre, toujours une femme, au volant d’une Peugeot 309 grise. Là encore cela se conclura par "ce n’est pas ma direction".

De guerre lasse, notre homme s’apprête à rebrousser chemin lorsque un piéton l’aborde. Olivier lui explique la situation. Et là, ô surprise, notre individu lui glisse vingt-cinq francs pour qu’Olivier se paye un ticket de RER. Le geste est d’autant plus touchant qu’il s’agit visiblement d’un homme sans domicile fixe ! La somme devrait bien correspondre à une journée de quête ! Olivier lui expliquera tout de suite la réalité de sa situation. Cette anecdote touchera toute l’équipe.