Les hippies prêts à partir "n’importe où"

Paul et Hilde en tenue de hippies, c’est Woodstock-sur-Seine : pattes d’eph’, couleurs flashy et flower power. La totale, les coiffures sont à l’avenant ! Impossible de les manquer, ils constituent une vraie tache de couleur dans cet environnement urbain bien triste et gris. Nos deux babs d’un jour vont entrer en contact avec de nombreux automobilistes.

C’est Woodstock-sur-Seine

Auto-stop : Les impostures de   Caradisiac

Visiblement, les conducteurs et conductrices se rendent rarement "n’importe où".

Après cinq minutes d’attente, un véhicule s’arrête. Un coupé Karmann Ghia Volkswagen, une rareté qui a bien connu l’époque des Beatles, des Who et les débuts de Pink Floyd, l’automobile parfaite pour notre équipage. Le conducteur imprudent déclare aller à Bourg-la-Reine.

La jeune bab : "Oh, c’est bon, ça nous va".

Son compagnon : "Oui mais, heu… enfin, on va pas aller loin"

La jeune bab : "Oh, allez ce serait tellement cool…"

Auto-stop : Les impostures de   Caradisiac

Il est sauvé par le feu vert qui lui donne une bonne excuse (et mauvaise conscience ?) pour se tirer de ce mauvais pas. Il démarre d’autant plus vite qu’il se fait déjà copieusement klaxonner par les voitures qui patientent derrière. Un de ces malotrus aurait-il de la compassion pour nos deux babs ? Rien. Ah, pour faire du bruit ça y va, mais pour être solidaire des auto-stoppeurs, ça fait moins le mariole ! Finalement c’est un camion de livraison qui s’inquiètera du sort de nos deux hippies : "vous êtes seuls ?"

"Vous nous ramenez ? N’importe où ça ira…"

Comme quoi, les routiers sont toujours sympas.