Il y a quelques jours est apparu aux barrières d'entrée du Nürburgring un drôle d'engin. Cette barquette extra plate gris métallisé a questionné les internautes qui l'ont découverte sur les images des webcams du circuit allemand. Qu'est ce donc que ceci ?

Avec une photo lointaine n'apportant aucun élément pour trouver la réponse, l'auto restait un mystère. Mais elle est réapparue et cette fois-ci, la vue est nettement plus proche.

Du coup, les pistes se sont multipliées et tout le monde s'entend pour dire que nous avons là, la future Veritas ressuscitée.

Veritas, avant d'être une enseigne de contrôle technique était une marque allemande créée juste après guerre par d'anciens ingénieurs de BMW qui utiliseront d'ailleurs les voitures de sport d'avant guerre de la marque à l'hélice comme base de travail. Les autos s'illustrèrent notamment en course (Veritas RS) mais le prix élevé des autos contraindra l'usine à fermer ses portes dès 1952.

Le spyder mystère du Ring' : la future Veritas ?

Depuis quelques années, on nous annonce la résurrection de la marque et un concept car avait même été présenté en 2001 (V12, 671 ch, 975 kg, 350 km/h). C'est d'ailleurs la similarité des formes entre ce concept et ce spyder mystère qui fait dire que nous avons sous les yeux la Veritas RS3.

Le spyder mystère du Ring' : la future Veritas ?

Une chose est sûre, le simple fait d'aller confronter l'auto au Ring' confirme que ce n'est plus un concept ! Pour mémoire, l'Allemagne réanime en ce moment ses vieilles gloires avec la Melkus Rs, la Trabant ou encore Borgward

à suivre

via