Les modes de locomotion doux ont le vent en poupe en Suisse. Plus de 11 600 vélos à assistance électrique (VAE) ont été vendus dans ce pays en 2008, soit deux fois plus qu'en 2007.
Le canton de Genève précisément enregistre actuellement environ 3 000 usagers de vélos à assistance électrique.
Ce dernier a souhaité connaître plus en détails le profil et les comportements d’utilisation de ces usagers de VAE : il a alors demandé à l’Observatoire Universitaire de la Mobilité suisse (OUM) de réaliser une étude à ce sujet, avec la collaboration de la Ville de Genève et de l'Office fédéral de l’énergie.
Les principaux résultats sont les suivants : d'après cette étude, 10% des Genevois se déplaceront avec un vélo à assistance électrique d’ici 2030, ce qui représente environ 43 638 personnes.
Ils l'adopteront dans le cadre de leurs trajets domicile-travail et de leurs loisirs. La voiture devrait ainsi être de plus en plus délaissée à l'avenir à Genève.
(Source : OUM, "La Tribune de Genève" Photo : OUM)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération