Nissan mène en ce moment et depuis début décembre une campagne de rappel qui concerne les modèles Note, Qashqai et Qashqai +2. Parmi ces modèles, les seuls concernés sont ceux équipés d'un moteur K9K (à savoir le 1.5 dCi) accouplé à un filtre à particules.

Il y a peu de Qashqai concernés, à savoir 1 modèle normal, et 10 versions +2. Mais 204 Note doivent eux repasser aussi en atelier. Tous ces modèles ont été fabriqués entre le 4 janvier 2008 et le 28 octobre 2008.

Le problème identifié touche le filtre à particule et un de ses connecteurs de carburant. En effet, du jeu au niveau de ce connecteur peut entraîner des fuites de gazole lors des phases spécifiques de régénération du filtre. Le remède consiste à contrôler la fixation de ce connecteur et d'améliorer cette dernière si elle est défaillante.

Les propriétaires concernés sont contactés par courrier recommandé avec accusé de réception, et doivent prendre rendez-vous avec leur concessionnaire le plus vite possible.

Pour ceux qui auraient un doute sur le fait que leur véhicule est concerné, ils peuvent se rendre en concession muni de leur carte grise, ou bien contacter le service relation client au : 0 810 21 21 21.