Le constructeur japonais Honda a démarré la production commerciale en série limitée de sa FCX Clarity (berline 4 places) en juin 2008 au Honda Automobile New Model Center (voir article). Cette nouvelle voiture est équipée d'une pile à combustible à l'hydrogène qui n'émet que de la vapeur d'eau (caractéristiques techniques : 134 ch, 256 Nm, réservoir de 4 kg d'hydrogène, autonomie de 435 km et vitesse de pointe de 160 km/h). 200 FCX Clarity seront proposées en location de longue durée de 2008 à 2011 aux Etats-Unis et au Japon. Le tarif ? 600 dollars par mois sur trois ans (voir article). Elle est ainsi la première auto de série fonctionnant à l'hydrogène.
Honda a indiqué que Annette Ballester et Ron Yerxa étaient les premiers clients au monde ayant pris livraison de la FCX Clarity le 25 juillet 2008 à la concession Honda de Santa Monica, une des trois concessions en Californie du Sud qui font partie du premier réseau de concessions de véhicules dotés de pile à combustible. Il est désormais important de déployer le plus rapidement possible les stations-service distribuant de l'hydrogène.
John Mendel, vice-président exécutif de Honda Etats-Unis, a expliqué : "Le programme de location de la FCX Clarity est une des étapes pour atteindre nos objectifs en matière de stabilité du climat, d'approvisionnements en énergies renouvelables et de transport zéro émission polluante. Avec cette étape clef, nous avançons vers une plus large commercialisation. L’établissement d’un réseau de concessionnaires et d'une infrastructure de service permettra à nos clients d’être le plus à l’aise et le plus satisfait possible." Voici les photos immortalisant cet événement !
Annette Ballester et Ron Yerxa



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération