Le prix du litre de gazole augmentait depuis le 24 décembre, ceux du sans-plomb 95 et du sans-plomb 98 depuis le 28 décembre, les faisant s'approcher dangereusement des records, mais depuis quelques semaines, la hausse s'est enfin stabilisée et on assiste désormais à un recul des tarifs, selon le site Carbeo.com, ce qui, selon un sondage rapporté par André Lecondé hier devrait satisfaire une majorité de Français.
Ne vous attendez cependant pas à ce que ça se sente dans votre budget, la baisse est plutôt timide : ainsi, depuis le 22 février, le prix moyen du litre de gazole est passé de 1,430 à 1,40 euro et ceux du sans-plomb 95 et 98 respectivement de 1,641 à 1,59 euro et de 1,668 à 1,63 euro.
Est-ce une tendance temporaire ? Probablement. Selon Le Parisien, elle est à mettre directement en relation avec la baisse du baril de pétrole Brent amorcée à la mi février, passant de 118 à $108, ainsi qu'à la hausse de l'euro face au dollar, ce qui favorise le taux de change. Mais malheureusement depuis ces derniers jours et à cause de la crise entamée à Chypre, le billet vert reprend de la hauteur.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération