Après avoir vu une publicité comparative très intéressante entre une BMW et une Jaguar... voici venir une bataille autocongratulatoire par médias interposés mettant en scène BMW (encore une fois !), Audi et Subaru.

Alors oui, je sais, ces publicités datent d'août 2006, mais le sujet n'a semble-t-il pas été traité dans nos colonnes et puis personnellement je ne les découvre qu'aujourd'hui... ben ouai, en août j'étais en vacances moi !

Ainsi, replongeons nous dans cette bataille entre gentlemen qui m'a bien fait rire même si j'ai un léger doute sur la véracité de ces supports.

Tout commence par une publicité de BMW félicitant Audi pour l'élection de l'A4 comme modèle de l'année 2006 en Afrique du Sud... avec en signature « de la part des vainqueurs de la voiture internationale de l'année 2006 ».

Audi réplique en félicitant BMW pour ce titre... tout en signant « de la part des sextuples vainqueurs consécutifs des 24h du Mans » ! Et pan, prend toi ça !

L'histoire ne s'arrête pas là puisque Subaru met son grain de sel en félicitant les deux constructeurs allemands du haut de son titre du meilleur moteur international de l'année 2006 !