La mode est à l'écologie. Après le grand nombre des véhicules hybrides au dernier Mondial de l'Automobile, les modèles bi-combustibles qui utilisent aussi bien l'essence que l'alcool (éthanol à base de canne à sucre) sont les attractions du Salon International de Sao Paulo.
Les derniers fabricants à tenter l'aventure sont Renault avec la Clio "flex fuel" et Ford avec Fiesta "Flex".
Cette nouvelle technologie permet à un véhicule de fonctionner seulement à l'essence, seulement à l'alcool (un biocombustible de brevet brésilien), ou avec un mélange des deux.
Malgré l'augmentation du tarif du baril du pétrole, le bi-combustible semble condamné à être brésilien, puisque la production d'éthanol n'existe que dans ce pays.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération