Souvenez vous, c’était il y a quelques mois lors de la commercialisation de la très exclusive Lamborghini Reventon : à sa sortie, on entendait parler d’un concessionnaire s’étant immédiatement porté acquéreur de plusieurs exemplaires, simplement dans le but de les revendre pour pouvoir spéculer sur la rareté de l’auto. Quant à la Pagani Zonda Cinque, on évoquait un unique propriétaire originaire de Hong-Kong. Et à la fin des années 80, c’était déjà la même histoire pour la Ferrari F40...

La Lexus LFA ne sera diffusée qu’à quelques 500 exemplaires au monde et risque donc elle aussi de susciter quelques envies de bonnes opérations commerciales à sa sortie. Alors, la marque japonaise a décidé de parer à toute éventualité et de ne pas vendre sa LFA !

Enfin si, mais pas tout de suite : les clients seront d’abord simplement locataires de leur LFA personnelle pendant une durée de deux ans, au terme de laquelle ils se verront proposer une option d’achat pour devenir réellement acquéreur de l’auto.

Lexus veut ainsi s’assurer que ses clients « conduisent bien l’auto pour le plaisir et ne se contentent pas de la parquer dans une concession en attendant de la revendre à un meilleur prix. »

Et si on crashe l’auto pendant la période de location, il se passe quoi ?

Via Autoblog.com