Sur son stand du salon de Genève, le constructeur coréen présentait une brochette de trois petits concept-cars haut en couleur, autant d’évolutions avec des personnalités bien différentes sur un thème commun, la Kia Soul.

La première, et sans doute la plus réussie, est la Burner (à ne pas prononcer à la française, par pitié), à la carrosserie peinte en noir mate, parcourue par un dragon tout aussi noir mais brillant, et soulignée par certains détails rouges.

Vient ensuite la Searcher. Plus baroudeuse malgré une personnalité moins affichée probablement due à sa peinture olive/beige, certains panneaux de sa carrosserie, comme le capot et le hayon, sont curieusement recouverts d’un genre d’alcantara.

La Diva ferme la marche. Bling-bling en diable avec ses jantes et ses baguettes latérales dorées, le nom « Versailles » lui aurait peut-être mieux convenu.

Ces trois concept-cars sont, selon Kia, très proche de la production. Espérons que d’ici là, le mot « sobriété » sera ajouté au cahier des charges.