Loïc Duval, l’un des Français qui a choisi l’expatriation au Japon, aura à nouveau une saison bien chargée. En Formula Nippon, il y remettra son titre en jeu. En Super GT, il aura sans doute l’occasion de se battre aux avant-postes comme jamais encore jusqu’à présent, au volant de la nouvelle et semble-t-il redoutable Honda. Mais laissons-le livrer quelques impressions avant le début de cette saison 2010 (qui pourquoi pas, pourrait également passer par les 24 Heures du Mans)

En Super GT, Loïc Duval est intégré cette année à l’équipe officielle Dome : « J'ai déjà testé la voiture fin décembre, et les essais ont été positifs, ils nous reste du travail à faire avec Bridgestone puisque c'est la première fois que nous avons une voiture avec le moteur à l'avant et nous devons ajuster le grip de l’auto. Dans l’ensemble, la voiture est très prometteuse en piste, avec un son génial qui, j’en suis sûr, va plaire à tous les fans japonais. La saison va être haute en couleurs, j’ai hâte d’affronter la Toyota et la Nissan ! »

En Formula Nippon, alors que son compatriote Benoît Tréluyer a quitté le championnat pour courir en endurance avec Audi, son objectif sera de confirmer : « Je remets mon titre en jeu avec une nouvelle équipe, j’aime relever des défis, et cette année, battre Nakajima Racing sera sans doute le plus gros challenge, mais je ne pars pas non plus les mains vide… J’ai avec moi mon ingénieur, Tanaka San, avec qui je bosse depuis mon arrivée au Japon, et j’espère bien qu’ensemble nous monterons Docomo Dandelion Racing au rang de team de pointe. Comme toujours, nous allons avoir pas mal de travail à faire, mais nous sommes prêts ! » Le challenge sera intéressant à suivre.