Lotus y réfute toutes les rumeurs. Ce communiqué précise notamment que Dany Bahar est toujours le président de Lotus Cars, que le groupe n’est pas en redressement judiciaire et que la marque reste impliquée en Formule 1.


Dans ce communiqué, Lotus reconnaît cependant devoir faire face à une période particulièrement difficile mais rester en même temps combatif.


Selon Lotus, DRB-Hicom, nouvel actionnaire de Proton – qui détient Lotus – serait en train d’évaluer les plans de développement engagés par la marque depuis plusieurs mois maintenant sans qu’aucune décision quant à l’avenir de la marque et de ses plans n’ait encore été prise.


Quant à la Formule 1, Lotus précise que son nom reste adossé à celui de l’écurie avec laquelle elle avait conclu un accord de sponsoring dorénavant caduc. Elle précise cependant que Proton a accordé un prêt au Lotus F1 Team rembourser d’ici trois ans. Enfin, Proton a toujours le droit d’acquérir 10 % de Lotus F1 Team. En cas de défaillance du Lotus F1 Team dans le remboursement du prêt accordé, ce droit permettrait même à Proton d’acquérir 20 % de l’écurie anglaise.


Illustration : D.R. (Lotus)