La folie SUV se répand partout. De Renault à Aston Martin en passant par Bentley, Jaguar, Maserati et Rolls-Royce qui auront bientôt le leur, tous les constructeurs déclinent sur tous les segments une offre de crossover ou de SUV. Jean-Marc Gales qui a succédé à l'enthousiaste (euphémisme) Dany Bahar a pour mission de rationaliser la production et de faire entrer du cash dans les caisses d'une entreprise qui n'a jamais vraiment réussi à être rentable. Lorsqu'on en est là, les choix se doivent d'être pragmatiques et qui dit pragmatique dit SUV !

« J'hésitais entre un SUV et une berline 4 portes mais au final, je constate que le plus gros marché potentiel est celui du SUV. Nous pourrions faire un modèle très léger et très rapide sur piste doté d'une excellente tenue de route. »


Reuters qui rapporte les paroles du patron de la marque indique que le conseil d'administration de Lotus doit donner le feu vert cette année à ce nouveau véhicule. Jean-Marc Gales a également expliqué sa vision d'une Lotus sportive et son opinion sur les nouvelles technologies :


« Nous n'avons pas peur de l'avènement des voitures autonomes car nos clients ne souhaitent vraiment pas lâcher le volant. Nous ne faisons pas non plus la course aux derniers gadgets. Nous avions une ouverture électronique de la boîte à gants, ce qui est simplement inutile dans une sportive. Je ne sais pas qui avait imposé cela mais je l'ai fait retirer. »