La rumeur prend une telle ampleur que si elle devait une nouvelle fois faire long feu, la déception pourrait être énorme chez les supporters du pilote allemand. Selon les médias germaniques, le contrat est signé et le septuple champion du monde sera dans le baquet de la Mercedes GP l'an prochain. En attendant la confirmation (ou le démenti), Luca di Montezemolo a expliqué que de toute manière Ferrari ne retiendrait pas Michael Schumacher.

Le pilote âgé de 40 ans semble plus que jamais avide de compétition et la tendance actuelle semble pencher vers un véritable retour. Luca di Montezemolo interrogé sur le sujet a été assez clair. Le contrat de consultant signé par Michael Schumacher pour Ferrari ne sera pas une contrainte :

"Non, ce ne sera pas une contrainte, nous ne le retiendrons pas. Il est certain que s'il décide d'orienter sa carrière différemment, notre accord de Consultant ne sera plus valide, c'est logique. Vous ne pouvez pas travailler avec un concurrent et avec nous en même temps."

Les termes du deal sont posés. Si Michael Schumacher est libre d'aller courir chez Mercedes, il abandonnera alors tout ce que pouvait lui apporter Ferrari pour sa reconversion. Mais peut être a-t-il déjà compris qu'il n'y aurait plus de place pour lui dans une entreprise Ferrari de plus en plus italienne d'ici quelques années ? Nous saurons bientôt.