Les nouvelles générations de moteurs BMW ont partiellement délaissées le traditionnel 6 en ligne pour des solutions tout aussi nobles et porteuses d'un vent nouveau.

Et pourtant ce 6 en ligne reste un sacré monument, particulièrement dans la configuration de la M3 E46 : 3,2l pour 343 chevaux. Une sacrée cavalerie malheureusement dépassée par le V8 de 420 chevaux équipant la M3 E92.

Pour tenter de venir égaler ses performances voir les dépasser, Kneißler a tout simplement greffé un compresseur sous le capot de cette Serie 3. Pourquoi pas un turbo me direz-vous? Et bien le compresseur a l'avantage d'offrir un apport de puissance propre à un système de suralimentation sans dénaturer le tempérament moteur (ce qui aurait été dommage pour ce 6 cylindres). Le turbo permet généralement de sortir encore plus de puissance mais souvent au prix d'un caractère on-off.

Dans le cas présent on atteint les 459 chevaux sans toucher au bloc, et en optimisant seulement les organes périphériques.

Le freinage considéré comme le talon d'Achille de la E46 est remplacé par des étriers 6 pistons Stoptech sur des disques en 305mm. Des jantes 20 pouces Oxygin habillent l'ensemble.