Les tendances du marché français sur les 6 premiers mois de l'année (en hausse de 3%) ne se lisent pas seulement à travers celles des marques et des modèles vendus mais aussi sur celles des segments par type de moteur. Ainsi, on apprend que la part des moteurs diesel a continué à chuter sur les 6 premiers mois de l'année. La contraction est de 2% et la part de marché atteint 65,2% contre 68,7% un an plus tôt. En 2012, a part des ventes de diesel avait atteint le niveau record de 77,3% des ventes globales !
Inversement, les moteurs essence dont les ventes ont progressé de 17% retrouvent une part de marché dépassant les 30% (31,9% exactement). La dernière fois, c'était en 2005 avec 30,4% et le plus bas niveau a été enregistré en 2008 avec seulement 22% du total des ventes. Cette hausse conséquente des moteurs à essence indique par conséquent que la baisse de la part des diesel n'est pas due aux nouvelles motorisations, ce que confirment les chiffres.
Ainsi, sur les 6 mois, les ventes d'hybrides ont reculé de 7% pour tomber à 2,2% du mix global. Si Toyota résiste avec son Auris (+22%),c'est le 3008 Hybrid qui plombe les résultats du segment avec sa baisse de 26%. C'est encore pire pour les électriques où la Renault Zoé qui détient à elle seule 75% du marché a vu ses ventes reculer de 48%. L'ensemble du marché de l'électrique perd 10% pour ne représenter plus que 0,5% du mix global.
CCFA via Bestsellingcars














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération