Relayé par l'agence Reuters, le Comité des constructeurs français d'automobiles annonce qu'il s'est immatriculé 141.300 voitures neuves en février. Ce qui est moins que l'an dernier. La marée basse a été le fait d'un repli des marques étrangères puisque Volkswagen a connu une déflation de 7,1% tandis que la retraite de General Motors est d'une valeur de 7,8%,. Des chiffres qui restent moins inquiétants que ceux d'un groupe Ford qui plonge de 12,9%.
Ceci dit, les constructeurs français connaissent des résultats inverses, ce qui permet au marché d'amortir le choc. PSA Peugeot Citroën a vu ses immatriculations augmenter de 4,2% le mois dernier (Peugeot +7,2% et Citroën +0,6%) et le groupe Renault a vu les siennes augmenter de 1,7% grâce à une forte hausse chez Dacia (+10,1%), tandis que les immatriculations de la marque Renault ont reculé de 0,9%.
Les nouveautés tricolores font donc mouche et, au bilan, les groupes français ont fait mieux que leurs concurrents étrangers, enregistrant une hausse de 3,0%, tandis que les groupes étrangers ont subi une baisse de 6,3%. Sur les deux premiers mois de l'année, les immatriculations totales de voitures neuves limitent leur repli à 0,5%, en données brutes comme corrigées.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération