L'information qui n'a pas encore été confirmée officiellement est toutefois diffusée par l'agence Bloomberg ainsi que le Wall Street Journal qui se trompent rarement dans ce type d'annonce. L'arrivée de Mark Fields, 53 ans, à la tête du Groupe Ford ne serait pas une surprise non plus puisque ce dernier a été nommé en 2012 à un poste de Directeur Opérationnel du groupe spécialement créé pour lui.

Alan Mulally, 68 ans, que l'on savait intéressé un temps par la succession de Steve Ballmer chez Microsoft dirige le groupe américain depuis 2006 après avoir tenu les commandes de l'avionneur Boeing. Chez Ford, on dit préparer sa succession depuis 2 ans – ce qui confirmerait le choix de Fields – afin de s'assurer d'un passage de témoin en douceur ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'histoire du groupe.


Mark Fields, chez Ford depuis 1989, récupérerait un groupe en bien meilleure situation que lorsque Mulally en prit les rênes en 2006, on rappellera que Ford fut le seul constructeur américain à se passer de l'aide du gouvernement pour se sortir de la crise de 2008 qui a contraint aussi bien GM que Chrysler à se placer en faillite. Ford a enregistré 42,3 milliards de dollars de bénéfice sur les 5 dernières années.