Ne martyrisez pas votre mulot pour aller voir les photos, Novitec y est allé avec sobriété. La Maserati Quattroporte revue par les soins du préparateur allemand spécialisé dans les italiennes est du genre ragoûtante car modifiée avec le même goût qui a du présider à sa création. Pas d'appendices vulgaires, la Quattroporte ne supporte pas ce genre de truculence que seule une petite berlinette est capable de porter sans crainte de faire vomir.

Extérieurement, les jantes NM1 en 20 pouces (245/35 à l'AV et 285/30 à l'AR) semblent ne pas laisser insensibles certains d'entre nous. Le set d'amortisseurs réglables reliés à une centrale de contrôle rabaisse légèrement l'auto et les élargisseurs de voie en aluminium haute résistance (+10, +15 ou +20 mm par roue) finissent de poser sensuellement l'auto au sol.

Une autre partie du travail se situe sous l'interminable capot avant puisque le V8 4.2 de 400 ch que Marius Guérin commence à trouver un peu juste avec l'arrivée de la 159 GTA prend un petit bonus de 13 ch et 17 Nm. Grâce au bidouillage électronique de l'ECU, ce sont maintenant 413 ch et 468 Nm qui pousse la Quattroporte. Sa zone rouge est repoussée à 7800 tr/mn.

Pour obtenir ce maigre bonus de puissance, en plus de l'ECU revu, un échappement 2x83mm sport ou supersport est installé.

Quand on dit sobre, on pourrait presque dire pauvre. Mais à ce niveau de qualité du produit d'origine, toute modification plus poussée prend le risque du blasphématoire.

via