Au Japon uniquement, Mazda commercialise cette Verisa qui se positionne comme un véhicule à mi-chemin entre une citadine avec ses 3.97 m de long et un petit monospace avec ses 1.53 m de haut.

Reposant sur la plateforme des Ford Fiesta et Fusion, la Mazda Verisa a été lancée en 2004, restylée en 2006 et la prochaine génération est attendue pour 2009.

Ainsi, pour terminer sa carrière commerciale en beauté, Mazda lève aujourd’hui le voile sur cette Stylish V Special Edition qui vise à attirer une clientèle un peu plus élitiste.

Basée sur le niveau de finition C avec une motorisation essence 1.5l DOHC avec BVA4, cette Mazda Verisa Stylish V Special Edition se distingue par son habitacle bicolore rouge et noir… en rouge et noir, j'exilerai ma peur, j'irai plus haut que ces montagnes de douleur…, sa sellerie cuir, son volant en cuir, mais aussi ses touches de chrome à l’extérieur (calandre, boucliers AV/AR, antibrouillards poignées de porte, bas de caisse et sortie d’échappement).

En option, il reste les jantes de 15 pouces montées en 185/55 et le Pack S qui ajoute des projecteurs haute intensité, un allumage automatique des feux, un détecteur de pluie, une alarme et des vitres hydrophobes.

Les tarifs sont là-bas de 1 640 000 yens en traction et 1 829 000 yens pour la version e-4WD (Electronically controlled four-Wheel Drive), soit respectivement 10 000 et 11 000 euros.