Mazda Motor Corporation indique aujourd'hui dans un communiqué que pour répondre à la demande, les capacités de production de sa gamme de moteurs SKYACTIV vont être relevées de 25% afin de passer de 800 000 unités par an actuellement à 1 million d'ici la fin 2014.


Pour parvenir à cela, une nouvelle ligne de production modulaire et polyvalente sera installée dans l'usine existante tandis qu'une autre ligne produisant jusqu'ici essentiellement des 4 cylindres MZR de 1,8 l à 2,5 l sera modifiée pour pouvoir également produire d'autres blocs SKYACTIV.

Mazda entend augmenter ses ventes automobiles d'ici à 2016 jusqu'à 1,7 million d'unités par an, 80 % de ces véhicules seront équipés de moteurs SKYACTIV. Ces moteurs sont fabriqués à l'usine d'Hiroshima et dans celle de Chongqing (Changan Ford Mazda) en Chine depuis juin dernier, tandis qu'une unité de production va voir le jour dans l'usine de Mexico l'an prochain.

Par ailleurs, Mazda annonce que son usine d'Hofu ouverte en 1982 dans le district de Nishinoura a dépassé la barre symbolique des 10 millions de voitures produites.