Dans les années à venir, Mazda pourrait ainsi proposer une alternative aux Citroën DS3, Mini Cooper et autres Opel Adam. Ce haut responsable de la marque japonaise en Europe a même ajouté que Mazda pourrait commercialiser une citadine premium dans les deux ou trois années à venir.


A l’heure actuelle, Mazda dispose déjà d’une citadine à son catalogue, avec la Mazda2. Ce véhicule est disponible en carrosserie trois et cinq portes. Compte tenu de ce qui se pratique par la concurrence, il y a fort à parier que la future citadine premium de la marque japonaise serait uniquement disponible en trois portes. A l’instar de la stratégie adoptée par Citroën, Mazda pourrait ainsi à l’avenir proposer une citadine premium trois portes aux côtés d’une citadine cinq portes plus classique, que l’on imagine conserver le nom de Mazda2 (photo ci-dessous).

Mazda intéressé par les citadines premium

En terme de style, cette future citadine premium pourrait puiser son inspiration dans le concept Kiyora (photo d’ouverture) qui fut imaginé et réalisé sous la responsabilité de Laurens van den Acker, lequel est passé chez Renault depuis. Renault, justement, prépare également une citadine premium, sorte de « revival » de l’ancienne R5.