La firme à l’étoile est généralement en réussite sur le circuit du Norisring, où elle espère bien triompher pour la neuvième fois de suite.
Après avoir remporté la manche d’ouverture du DTM 2011 à Hockenheim, Mercedes a été défait trois fois de suite par son rival Audi. Ce week-end, les protagonistes du championnat allemand des voitures de tourisme se retrouvent au Norisring, pour la cinquième épreuve de l’année. Situé non loin d’Ingolstadt, le Norisring est un rendez-vous crucial pour Audi, qui peine pourtant à s’y imposer. En effet, ces huit dernières saisons, c’est Mercedes qui y a brillé.
« Le Norisring est un rendez-vous incontournable du calendrier DTM, explique Norbert Haug, le vice-Président de Mercedes-Benz Motorsport. Nous avons décroché huit victoires consécutives consécutives au Norisring. Et lors de nos trois derniers passages ici, Jamie Green a gagné la course avec la même voiture. Un fait unique dans l’histoire de le disicipline. Maintenant nous voulons poursuivre notre série avec neuvième victoire d’affilée. Mais je crains qu’il y ait une demie-douzaine de concurrents qui soient prêts à nous en empêcher. Et je suis obligé d’admettre que leurs chances ne sont pas minces. Cependant, les nôtres ne sont pas mal non plus. »
Bruno Spengler, Jamie Green, Gary Paffett et consorts savent ce qu'il leur reste à faire.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération