Le Mercedes GL était déjà passé dans les mains des gars de A.R.T mais visiblement, ils ont pensé pouvoir faire encore mieux en remettant l'ouvrage sur le métier.

Ici, c'est à la réapparition du Mammut que nous convie ART. Le tuner de Nuremberg n,'aura pas eu besoin d'aller creuser le permafrost sibérien pour faire naître son Mammut, il lui aura suffit de poser tout son catalogue d'accessoires sur un Mercedes GL qui n'avait rien demandé..

Le kit carrosserie reprend plus ou moins les formes du X64 d'il y a 1 an et demi mais plus ou moins aiguisées à l'image de la découpe des logements d'anti-brouillards (triple) plus rectangulaires qu'ovales. Xenon et feux à leds sont incorporés pour un meilleur éclairage.

Les élargisseurs d'ailes avant et arrière possèdent des ouvertures qui simulent des ouïes de débourrage. La poupe reçoit un bouclier remodelé (avec simili diffuseur) qui laisse passer la quadruple sortie d'échappement ainsi qu'un becquet de toit. Les marche-pieds/bas de caisse épais s'illuminent à l'ouverture des portes ou à leur déverrouillage.

ART améliore de 20% le rendement des modèles CDi alors qu'il faudra encore attendre le programme d'optimisation des V6 et V8 essence. ART reprogramme la gestion électronique de suspension pour abaisser l'engin de 35mm. Il reste toutefois possible de relever tout ça de 60mm si jamais le Mammut a du mal à se faire un dos d'âne.

Les jantes sont à la dimension du bestiau puisque ce sont des 22 pouces gommées en 315/30. Bien évidemment, le programme intérieur sera conforme aux caprices des clients.

Jurassik Park, c'est pas que pour les enfants.

via autoblog.nl