Vous pensez que la marque Maybach était morte, eh bien détrompez-vous, elle vient d’être ressuscitée à l’occasion de ce salon avec comme nouvel porte étendard la S600 Pullman à l’occasion du 50e anniversaire de la première Mercedes 600 Pullman.

Mercedes Maybach S600 Pullman : Super S - En direct du salon de Genève 2015

Auparavant, Maybach était une marque à part entière. Aujourd'hui, elle devient la filiale haut de gamme de Mercedes et les modèles porteront la double signature à l'image de cette Mercedes-Maybach S600 Pullman.

Ce nouveau modèle, c’est avant tout des chiffres qui permettent mieux de se rendre compte du côté exclusif de cette limousine. Ainsi, elle mesure 6,50 m, soit 1.05 m de mieux que la Classe S « de base » qui est déjà très loin d’être une citadine. L’empattement atteint 4,42 m tandis que la hauteur plafonne de près de 1,60 m soit 1 cm de plus que la Classe S normale, ce qui permet d’augmenter la garde au toit.

Mercedes Maybach S600 Pullman : Super S - En direct du salon de Genève 2015

Avec de telles mensurations l’habitabilité arrière est hors du commun avec des portes interminables et 4 sièges entièrement individuels dont les deux situés dos à la route peuvent s’escamoter. Comme toute limousine qui se respecte l’espace dédié au conducteur peut être séparé de celui des passagers grâce à une vitre escamotable électriquement devenant opaque ou transparente sur la simple pression sur un bouton. Enfin, les occupants pourront se divertir grâce à un écran de 47 cm, également escamotable électriquement.

Mercedes Maybach S600 Pullman : Super S - En direct du salon de Genève 2015

On continue la démesure, côté mécanique cette fois-ci. Sous le capot, on trouve un V12 de 530 ch et 820 Nm de couple.

Enfin, sachez que si vous désirez profiter de la moquette ultra-épaisse du sol, vous devrez débourser la bagatelle de 500 000 €. Les premières livraisons interviendront en 2016. Ensuite à vous d’inventer la vie qui va avec.

L'instant Caradisiac : l'histoire de la photo (presque)impossible à faire

Tous les gens qui sont déjà sur un salon automobile savent comme il est difficile de faire de belles photos. Entre les lumières à tout va et la foule, cela relève parfois d'une véritable gageure. C'est compliqué avec une voiture dite normale mais imaginez-vous avec cette S600 et ses 6 m, c'est presque mission impossible. Pourtant avec beaucoup, mais beaucoup de patience, on y arrive..... la preuve.