Pas évident de remplacer un modèle aussi réputé que le SLK ; pourtant Mercedes s'y risque et dévoile à l'occasion du salon de Genève la seconde génération de son roadster. Pour être sûr de devancer ses concurrents, l'étoile sort la grosse artillerie avec un V8 de 360 ch.

Mercedes SLK 55 AMG : attention étoile piquante

Apparu en 1996, le SLK a remporté un succès gigantesque. Après avoir été restylé en 2000, Mercedes va donc présenter au salon de Genève une nouvelle génération qui a séduit, d’ores et déjà, un grand nombre d’adeptes puisque 7000 commandes ont été enregistrées. Des chiffres encourageants mais qui sont encore très éloignés de ceux de la première mouture qui s’est écoulée à plus de 308000 exemplaires et qui a remporté pas moins de 40 récompenses internationales, devenant même la référence du segment. Son influence fut telle qu’elle entraîna la vulgarisation des toits rigides rétractables comme c’est désormais le cas chez de nombreux constructeurs ou d’autres modèles de la gamme comme sa grande sœur, la SL.

Renouveler le SLK est donc un enjeu d’importance pour la firme à l’étoile et pour marquer encore plus les esprits les ingénieurs n’ont pas lésiné en dotant ce roadster de trois motorisations dont un monstrueux V8.

Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.

Lire aussi :

  • Mercedes SL 55 AMG : tonnerre mécanique
  • C 32 AMG : deux Mercedes gonflées