En 2008, Mercedes avait accédé à la 3 place du podium. Pas suffisant pour les responsables de la marque. La poursuite des efforts, qu'ici même nous avons pu constater à Caradisiac en recevant toujours moins de commentaires négatifs de la part des clients, a finalement porté ses fruits. Cette année, Mercedes accède à la première marche, tous secteurs confondus, et même devant l'assurance et la distribution spécialisée. Et se paye même le luxe de détroner Toyota, traditionnel vainqueur de cette étude dans la catégorie automobile. Un constructeur probablement touché cette année par le contrecoup des inhabituelles campagnes de rappel de ces derniers mois.


Cette étude, pour rappel, c'est 4 000 clients de 175 entreprises dans 11 secteurs d'activité interrogés, au cours du mois d'avril.


Et si les résultats de Mercedes sont une bonne nouvelle pour la marque, n'oublions pas de préciser tout de même qu'en 2010, les indices de satisfactions ont baissé dans tous les secteurs. Qui a dit que le français était exigeant ?