Les Mercedes fleurissent comme des petits pains (comme dans le saint-Matthieu de Pasolini). Même les AMG commencent à poindre le bout de leur nez (comme (saint) Patrick va très bientôt nous l’expliquer…).

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a en ce moment effervescence autour du A, oui la lettre A (un principe qui aurait plus au grand poète visuel, sonore, grand poète tout court Henri Chopin). Après l’évocation d’un futur et éventuel modèle CLA, voici venue l’hypothèse GLA. Soit un petit SUV, placé dans la gamme sous le GLK. Comme le GLK inspiré par le GL plutôt que par le ML, le GLA serait lui aussi inspiré par le GL. Autant dire lignes tendues et taillée à la serpe, comme dans les champs russes en 1917. Bon, je vous l’accorde, sur ce point l’illustration proposée (comme dire) diverge ou.. dévie !

L’hypothèse, en tout état de cause, en plus de faire florès fait sens (comme on dit dans les réunions de direction comme ça sort automatiquement des bouches des directeurs et directrices financiers d’entreprises) : Audi bosse sur un petit frère pour le Q5, Audi prépare ses X1 et X2. Cela va chauffer.

Sources : Auto Zeitung, Pasolini, H. Chopin, etc.