C'est une question que l'on peut légitimement se poser lorsque l'on voit les résultats des ventes de la marque de Luxe du groupe Mercedes et le peu de modèles que compte le catalogue.

Pourtant, il ne semble pas être question pour le moment d'une quelconque "évaporation" de Maybach pour une dilution dans Mercedes. Selon un dirigeant de Mercedes s'exprimant face à la presse, cela ne coûte pas plus cher de garder la marque en l'état.

Sauf que le discours face aux concessionnaires américains qui ont tous déboursé 500.000 dollars pour créer des show-rooms luxueux exclusifs dédiés uniquement à Maybach ne peut être tout à fait le même. Les prévisions de ventes annoncaient plus de 500 exemplaires par an seulement aux USA mais au final, ce sont moins de 800 voitures (778 exactement) qui ont été vendues ! Et depuis le début de Maybach et malgré l'addition de 2 nouveaux modèles, la 57S et la 62S !!

Les rumeurs laissent penser que Mercedes pourrait absorber Maybach pour positionner les modèles actuels de la marque au sommet de la gamme de l'étoile. Les autos étant en fait construites sur une base d'ancienne Classe S, ce serait un simple retour aux sources.

Mais pour l'instant, rien ne bouge chez Mercedes. L'Ocean Drive sera-t'elle Mercedes ou Maybach ?

via