Si les rumeurs insistantes qui remettaient Michaël Schumacher au volant d'une monoplace de F1 pour aider les pilotes actuels de la Scudéria se sont éteintes depuis les victoires de Kimi Raikkonen, la question du devenir du septuple champion du monde au sein de Ferrari reste un mystère.

Pour nous comme pour lui apparemment. La seule chose dont il est certain c'est qu'il est parti au bon moment.

"Par chance, j'ai choisi le bon moment pour partir. J'ai longtemps réfléchi avant et après et j'ai bien fait de m'arrêter."

L'homme qui goûte aux semi-vacances (il est souvent présent avec les Rouges) depuis sa retraite de la F1 ne sait pas encore vraiment quel rôle jouer dans la maison au cheval cabré. le simple statut d'ambassadeur n'étant pas vraiment une solution, il aspire à être actif sans pour autant se prendre la tête.

Par conséquent, il rejette avec insistance les rumeurs le disant prêt à remonter dans la voiture de course, voire même à prendre la tête de la Scudéria en remplacement de Jean Todt. Ce poste semble plutôt "offert" à Ross Brawn pour son retour de congés sabbatiques. Du coup, même s'il sera encore présent sur le Nürburgring ce week end, il s'interroge toujours avec toutefois quelques certitudes.

"Je n'ai pas encore trouvé de rôle spécifique dans l'équipe de F1. Mais une chôse est sûre, je veux aider à développer les futures Ferrari de route. C'est vraiment très plaisant et gratifiant de contribuer à ce travail."

C'était donc bien lui, ici.

  • Sinon, à part ça Michaël Schumacher, qu'est ce qui est le plus dur dans votre vie de retraité ?
  • "J'ai pris 3 kilos"
  • Ah zut..

Comme quoi, les préoccupations des retraités, quels qu'ils soient sont à peu près les mêmes pour tous: pas prendre de poids et trouver une activité !

source: F1GP