C'est la rumeur qui court actuellement sur le net comme une trainée de poudre. Les résultats mitigés des monoplaces rouges lors des essais d'inter-saison ont vite fait de propulser Michaël Schumacher à la tête de la Scuderia Ferrari pour remettre les choses en ordre. L'Italie, comme d'autres, s'inquiète et se perd en spéculations.

D'une part, pour Hans Joachim Stuck, ancien pilote allemand de F1 (74 GP), cette rumeur n'a pas de sens.

Pour lui, le métier de patron d'équipe consiste à se lever à 6h du matin pour se coucher à 2h le lendemain. Il faut être en outre plutôt qualifié dans l'art de la politique pour pouvoir discuter des heures, assis à une table face à d'autres patrons tels que Ron Dennis. Selon lui, ça n'est pas la tasse de thé de Michaël Schumacher et il se demande qu'est ce qui pourrait bien l'inciter à devenir patron. Toujours selon lui, les bons pilotes qui font de bons patrons sont très rares. Les exemples ne manquent effectivement pas.

Aujourd'hui associé à la marche de Ferrari auprès de Jean Todt, rien ne semble effectivement accréditer la thèse.

D'autre part, si la Scuderia n'a pas pleinement brillé lors des essais d'avant-saison, beaucoup pensent qu'elle cache son jeu. Seule équipe à maitriser les pneus Bridgestone depuis des années, elle serait la seule à être capable d'optimiser sa monoplace pour les pneus 2007 reprenant une structure déjà utilisée par le passé. De plus, Ferrari est la seule équipe de F1 à avoir augmenté considérablement l'empattement de sa monoplace. C'est la preuve pour beaucoup d'observateurs qu'ils savent déjà ce que réclament ces nouveaux pneumatiques Bridgestone.

L'empattement est un des éléments essentiels de l'équilibre d'une monoplace et faire le choix d'un empattement long, c'est savoir quelles sont les caractéristiques des pneus.

La saison qui ouvre le 18 Mars réservera donc son lot de surprises.