Un peu d’histoire – De tout temps le trajet vers notre « dernière demeure » est assuré par une entreprise de pompes funèbres, privée ou publique. Après les voitures hippomobiles, l’automobile a pris le relais. Du simple break au fourgon spécialement aménagé, le choix des modèles est vaste. Du temps du type H le carrossier Currus proposa quelques modèles de corbillards à partir du célèbre type H.
La miniature – Réduit pour Eligor ce corbillard a été réalisé à partir du moule ayant servi au n° 08, des potages Liebig. En l’absence de tout document montrant le modèle d’origine, je me limiterai à l’examen du modèle qui remplira très bien sa mission dans un diorama. La galerie est assez fine alors que les tentures intérieures ne sont que dessinées. Dommage qu’ici aussi le jonc chromé qui surligne les ailes avant ne rejoigne pas la protection alu des marchepieds. A noter à l’arrière la présence d’un unique feu à gauche, encore suffisant à l’époque !Un bon point sur ce modèle, les encoches d’arrimage du soubassement sont dissimulées derrière le pare-chocs. L’habitacle est peu visible. Le soubassement est peu détaillé.
CITROËN type H – corbillard de 1953
Eligor – collection Type H Citroën, n° 22



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération