L’original – Le break Ford Falcon Squire wagon ne fut vendu qu’à 728 exemplaires au cours des deux années de sa production. L’inspiration américaine de sa décoration extérieure avec ses panneaux latéraux en bois, ne rencontra pas le succès auprès de la clientèle australienne. Deux motorisations disponibles : moteur 6 cylindres développant 85cv à 4200t/mn ou développant 101cv à 4400t/mn
La miniature – Réduit par Trax ce break aux flancs recouverts de bois reste le témoin d’une époque. Lignes, volumes et décoration sont bien restitués, et sa livrée grise contribue à l’aspect « rural » du modèle. Ce d’autant que la gravure est assez fine et la finition de bon aloi. La finition navigue en bien – chromes rapportés pour les encadrements de fenêtres – et moins bien avec des clignotants avant seulement peints sur le pare-chocs ou des feux arrières, bien gravés mais peints également. Les flancs sont correctement reproduits et l’aspect faux bois est présent avec ses nombreuses vis de fixation. Les roues sont honnêtes. De plus on retrouve bien l’arrière caractéristique de ce modèle avec ses gros feux circulaires. L’habitacle framboise bénéfice d’une bonne gravure et d’une décoration des contreportes. Par contre le tableau de bord n’a pas de cadran. Le soubassement est gravé et la miniature roule bien.
FORD XL Falcon Squire wagon de 1962
Trax – réf. TR38C




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération