L’original – La SSK (Super Sport Kurz) fut mise au point pour la compétition et dotée d’un châssis court. Elle fut commercialisée de 1928 à 1932. Elle disposait d’un moteur 6 cylindres en ligne de 7.065 cm3 développant 170 ch à 3.300 tr/mn et avait une vitesse de pointe de 190 km/h. La version sport était dépourvue de portières latérales. Elle aurait été fabriquée qu’à 33 exemplaires seulement.
La miniature – Réduite par Ixo, la SSK nous est proposée dans une livrée blanc cassé de plus bel effet et nous restitue d’assez jolie façon les lignes et volumes de la vraie. Notons cependant une finition irrégulière, en ce sens que si certains détails sont soignés comme les sorties d’échappement ou le levier de verrouillage des roues de secours, d’autres sont absents comme les boucles de la sangle du capot moteur ou les ailes des écrous de fixation des roues non chromées, voire encore les crochets apparents des volets du capot. Ceci dit cela n’enlève pas grand-chose à la finesse de la gravure de ce modèle qui bénéficie d’une belle calandre ouvragée et encadrée des optiques et avertisseurs de tailles respectables. Les roues à rayons manquent de finesse. L’arrière, tout comme le poste de pilotage sont correctement traités. Le soubassement est peu détaillé et la miniature roule très mal.




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération