Il est vingt-deux heures et je vous propose de nous pencher ce soir sur le berceau du dernier venu de la gamme Peugeot.
Car enfin quel drôle de prénom n’a-t-il pas reçu ? 4008. On le dirait déjà un peu prétentieux, se faisant passer pour ce qu’il n’est pas : plus grand que son ainé 4007. Mais c’est à ne plus rien y comprendre, sinon y perdre son latin !
C’est sans doute parce que Peugeot est nettement plus ambitieux pour lui. Bien que plus compact il devra être plus vendu. Logique : la demande pour ce type de SUV est plus élevée sur les principaux marchés qu’il vise. Si le choix de ce prénom s’analyse assez bien – et se défend – avouons tout de même qu’il risque de décontenancer quelques clients.
Chez le cousin Citroën on a choisi une démarche différente. Le nouveau venu est directement rattaché à la famille C4, pendant des 308 et 3008 de Peugeot. En effet, plutôt que C-Aircross par exemple, Citroën a opté pour C4-Aircross.
Ces dénominations auront-elles un impact sur leur niveau de vente respectif ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération