Il est vingt-deux heures, Minuit chicanes est de retour.
Il y a un peu plus de deux ans déjà nous avions proposé, dans Minuit chicanes, de nous interroger sur le genre du mot « automobile » mais aussi sur le nom « automobile » lui-même. Alors que l’offre des constructeurs en voitures électriques s’étoffe progressivement mais sûrement, faut-il continuer à appeler une automobile électrique automobile ou s’agit-il de trouver un mot nouveau pour désigner de tels véhicules ?
Les organisateurs du festival XYZ du Havre du nouveau mot ont cette année plébiscité le mot « watture » censé justement désigner des automobiles électriques comme cette Renault Zoe que nous avons sous les yeux. Lors des éditions 2010 et 2011, les mots « attachiant », désignant une personne pénible à laquelle on est tout de même attaché puis « phonard », désignant quelqu’un qui passe beaucoup de temps « pendu à son téléphone » avaient été retenus.
Alors que pensez-vous, premièrement, du choix de « watture » et, deuxièmement, de la nécessité de disposer d’un nouveau mot pour désigner les véhicules automobiles électriques ?
Le cas échéant n’hésitez surtout pas à partager vos propositions ci-dessous !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération