Il est vingt-deux heures, à vos marques, prêts, twitter.
Le phénomène n’est pas récent et cela fait longtemps d’ailleurs longtemps maintenant que je m’étais mis dans l’idée d’un faire le sujet d’un MC. Mais « l’affaire Hamilton » de Spa, lors du GP de Belgique de F1 2012, a mis en lumière cette activité des pilotes. Car, comme vous et moi, ils, les pilotes, twittent (ou se connectent à d’autres réseaux sociaux équivalents), parfois même en pleine course. Comment est-ce possible, me direz-vous, volant en main ?
En fait, si certains twittent en pleine course c’est qu’ils commentent des stands, par exemple en endurance, les performances de leur auto pilotée par l’un de leurs co-équipiers, cela en pleine course. Ce qui peut, parfois, aboutir à quelques situations cocasses… et occasionner quelques perles qui échappent encore à la langue de bois et aux services communication de leurs équipes. « L’affaire Hamilton » devrait rendre les équipes encore plus vigilantes. Alors, méfions-nous plus que jamais des tweets de nos pilotes favoris et de ceux de leurs adversaires !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération