Il est vingt-deux heures et manifestement un constat s’impose.

AC : disparu, ou presque. CG : disparu, aucun doute possible. MG : on verra ce que l’avenir réserve à cette marque dont le destin passe dorénavant par la Chine. Les marques automobiles dont les noms sont constitués de seulement deux lettres ne semblent pas destinées à durer. Contrairement à celles dont les noms sont constitués de trois lettres. Tenez, prenons BMW, alias Bayerische Motoren Werke ; elle, elle dure. Au point que BMW a même pu se payer le luxe de baptiser une de ses divisions d’une seule lettre, M. Quel autre constructeur a réussi un tel tour de force ?
Si BMW est sans doute la marque à l’acronyme constitué de trois lettres la plus célèbre, il n’est pas trop difficile de trouver pléthore de noms de marques, de labels ou de groupes automobiles à trois lettres. Livrons-en quelques-uns en bataille : AMG, PSA, SRT, SSC, GMC, FAW…
Alors si jamais vous vous apprêtiez à lancer une marque AD n’hésitez pas à y ajouter un A final. Simple conseil amical.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération